le Club A.M.V.G
le Club A.M.V.G
le Club A.M.V.G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Club A.M.V.G

l'Association modélistes de la vallée du Guier
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Derniers sujets
» AM2024 AVION MODULAIRE
dle 30 grosse surprise!! Empty08/01/24, 03:57 pm par Bernard.G

» démarrage planeur à l'élastique
dle 30 grosse surprise!! Empty26/01/23, 12:49 pm par gilles

» vol de pente !
dle 30 grosse surprise!! Empty19/11/22, 06:18 pm par gilles

» démoulage
dle 30 grosse surprise!! Empty20/10/22, 08:46 pm par gilles

» montage planeur ash 31
dle 30 grosse surprise!! Empty07/10/22, 05:48 pm par gilles

» Quoi, Michel battu!!
dle 30 grosse surprise!! Empty07/10/22, 05:46 pm par gilles

» NOUVEAU CESSNA 172
dle 30 grosse surprise!! Empty31/12/21, 03:42 pm par BURNET

» KALININ K-5
dle 30 grosse surprise!! Empty31/12/21, 10:54 am par Admin

» APPRENTICE sur la NEIGE
dle 30 grosse surprise!! Empty26/12/21, 08:24 am par Bernard.G

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 dle 30 grosse surprise!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1200
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Pas trop trop loin du terrain!!

dle 30 grosse surprise!! Empty
MessageSujet: dle 30 grosse surprise!!   dle 30 grosse surprise!! Empty05/04/13, 05:25 pm

Bonjour,
Je sais vous n'êtes pas nombreux à venir, mais je mets ici mon sujet car cela pourrait bien servir à quelqu'un d'autre...

J'ai laissé le piper tout l'hiver au chaud, et le printemps étant là, les visites pré-vols sont obligatoires...

Donc dis-ai-je; j'ai voulu démarrer le DLE avant d'aller au terrain. Oh! quel beau bruit, le démarrage n'a posé aucun problème.. OUI mais:

Voulant régler un trou à l'accélération, il faut ouvrir la vis H de richesse, par 1/10ième de tour dans un premier temps. au bout de 1 tour : RIEN, il cale systématiquement!!!

Le moteur tournant comme une horloge lors des essais d'octobre, je décide de suivre les cours très bien fais d'Olivier ROGEAU:


Aller voir ici.

Après avoir visionné les 7 vidéos( hé oui!! super) je reprends les bons réglages de la vis H et de la vis L.

Nouvel essai dans ma pelouse, et là encore , il cale mais démarre facilement... mais dès l'accélération, il cale quelque soit l'ouverture de richesse No

Alors je décide de démonter le moteur, et de tout contrôler: réservoir,tuyaux, filtres du carbu Shocked

J'avais de par mes moteurs de compétitions en vol circulaire une piste de la panne: l'essence n'arrive pas en débit ( pourtant, le tuyau est plein à l'arrivée du cabu).

Je démonte TOUT le carbu, et là TILT : affraid effectivement le filtre est bouché d'une matière noir!!

dle 30 grosse surprise!! 000_5810

dle 30 grosse surprise!! 000_5811

Au début, j'ai cru que c'était peu être les mini-colliers qui servent à tenir les tubes? non il y a une autre cause?

C'est dans le carburant en suspension!!

dle 30 grosse surprise!! 000_5812
et puis je comprends que c'est peut être avec la seringue avec laquelle je fais mon carburant.... l'embout caoutchouc du piston. cheers

Comme quoi, il faut prendre d'infinis précautions, j'aurais peut-être "Tué" le piper dès le premier vol de l'année Evil or Very Mad

Et puis, autre avarie: le tube de sortie du pot d'origine est coupé par écrouissage.

dle 30 grosse surprise!! 000_5813


Allez bons vols de printemps.

Revenir en haut Aller en bas
https://amvg.forumactif.org
willy bordo

willy bordo


Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2012

dle 30 grosse surprise!! Empty
MessageSujet: Re: dle 30 grosse surprise!!   dle 30 grosse surprise!! Empty19/04/13, 08:20 pm

salut alex
je prends le poste pas pour communiquer sur le dle bien que possedant un dle 55 et ayant pas mal de vibration sur ce moteur mais ceci etant
là n ai pas ma demande
j ai simplement
besoin de quelques renseignements sur la strat alors pourrais tu me faire parvenir ton telephone
merci a+
willy
Revenir en haut Aller en bas
 
dle 30 grosse surprise!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Club A.M.V.G :: Catégories :: Avions-
Sauter vers: