Bonjour,
Je sais vous n'êtes pas nombreux à venir, mais je mets ici mon sujet car cela pourrait bien servir à quelqu'un d'autre...
J'ai laissé le piper tout l'hiver au chaud, et le printemps étant là, les visites pré-vols sont obligatoires...
Donc dis-ai-je; j'ai voulu démarrer le DLE avant d'aller au terrain. Oh! quel beau bruit, le démarrage n'a posé aucun problème.. OUI mais:
Voulant régler un trou à l'accélération, il faut ouvrir la vis H de richesse, par 1/10ième de tour dans un premier temps. au bout de 1 tour : RIEN, il cale systématiquement!!!
Le moteur tournant comme une horloge lors des essais d'octobre, je décide de suivre les cours très bien fais d'Olivier ROGEAU:
Aller voir ici.Après avoir visionné les 7 vidéos( hé oui!! super) je reprends les bons réglages de la vis H et de la vis L.
Nouvel essai dans ma pelouse, et là encore , il cale mais démarre facilement... mais dès l'accélération, il cale quelque soit l'ouverture de richesse
Alors je décide de démonter le moteur, et de tout contrôler: réservoir,tuyaux, filtres du carbu
J'avais de par mes moteurs de compétitions en vol circulaire une piste de la panne: l'essence n'arrive pas en débit ( pourtant, le tuyau est plein à l'arrivée du cabu).
Je démonte TOUT le carbu, et là TILT :
effectivement le filtre est bouché d'une matière noir!!
Au début, j'ai cru que c'était peu être les mini-colliers qui servent à tenir les tubes? non il y a une autre cause?
C'est dans le carburant en suspension!!
et puis je comprends que c'est peut être avec la seringue avec laquelle je fais mon carburant.... l'embout caoutchouc du piston.
Comme quoi, il faut prendre d'infinis précautions, j'aurais peut-être "Tué" le piper dès le premier vol de l'année
Et puis, autre avarie: le tube de sortie du pot d'origine est coupé par écrouissage.
Allez bons vols de printemps.